0/5

0 avis

Voyage en Russie, 30 ans après (Mois du doc)

Commune(s) : Paimpol
Catégorie : Projection
Adresse : médiathèque - Paimpol

- Du 22/11/2019 au 29/11/2019


9 novembre 1989, le mur de Berlin tombait laissant l’URSS et la Russie dans un avenir incertain. 30 ans après, la Russie semble plus que jamais insaisissable, pour ne pas dire incompréhensible.
Que reste t-il de l’époque soviétique ? Quels souvenirs ont les russes de cette époque ? Comment vivent les russes aujourd’hui ?
La Russie est le plus grand pays du monde. Vaste comme un continent. Riche de ses peuples et de son histoire, la Russie impressionne, intrigue, étonne, subjugue, questionne. Aucun film ne peut à lui seul décrire et expliquer la Russie tant elle est complexe et multiple.

Dans la cadre du Mois du Film Documentaire, la médiathèque propose un échantillon de la Russie à travers 4 films et deux rencontres.

> vendredi 22 novembre, 18h30 à la médiathèque : Les routes de la vodka, rencontre avec Nicolas Legendre
L’écrivain-journaliste rennais Nicolas Legendre viendra nous raconter son périple sur « Les routes de la vodka , à la rencontre de l’ex-URSS».
Pourquoi les Russes et leurs voisins exsoviétiques boivent-ils tant de vodka ? Que « dit » cette boisson à propos de leurs racines et de leur âme ?
Pour tenter d’éclaircir ces mystères, Nicolas Legendre est parti durant quatre mois du Caucase à l’Asie centrale et de la Sibérie à Moscou. Son unique mot d’ordre : laisser faire le hasard. Errer jusqu’à ce que les rencontres surviennent et que les verres s’entrechoquent.


> mardi 26 novembre, 18h30 à la Halle, projection : VOSTOK N°20

> mercredi 27 novembre, 18h30 à la Halle, projection : 24 NEIGES

> jeudi 28 novembre, 18h30 à la Halle, projection : MANGER A LA SOVIETIQUE

> vendredi 29 novembre, 18h30 à La Halle, projection : URSS, LA DESINTEGRATION
En présence d’Annette Gourdon, Anastasia Lobanova et Fedor Bakulin.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs